jeudi 21 mars 2013

Fête de l'école + recette

Aujourd'hui, l'école de mes enfants fête le carnaval. A cette occasion, les parents ont été mis à contribution pour la réalisation de gâteaux. Je n'ai pas pu m’empêcher de faire un gâteau en pâte à sucre.
Je me suis inspirée d'un gâteau de Debbie BROWN'S.





Ce gâteau est un gâteau au yaourt garnie d'une crème au nutella.
Je vous donne la recette du gâteau au yaourt ou plutôt une astuce pour que le gâteau soit bien moelleux. La recette je crois que tout le monde la connait.

INGRÉDIENTS :
 - 1 yaourt 
 - 3 œufs 
 - 3/4 pot d’huile  
-  2 pots de sucre 
-  1 sachet de levure chimique
-  3 pots de farine 

Le pot de yaourt sert de mesure.

Allumez le four Th 6 (180°). 

- Battre les oeufs avec le sucre un bon moment (entre 5 et 8 min). Le mélange doit s'épaissir et s'éclaircir. C'est ce qui va rendre le gâteau moelleux et l’empêcher de retomber à la sortie du four.

- Rajouter le yaourt puis l'huile et arrêtez de battre. Arrêter le robot et incorporez la farine mélangée à la levure délicatement en plusieurs fois.

- Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné.

- Faire cuire environ 45 Min (ça peut plus ou moins en fonction des fours)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire